Pas de table aux Fêtes pascales, sans le « vin de Bethléem »!

Depuis 1891, le monastère salésien de Crémisan (à 2 km de Bethléem), et depuis 1890 l’abbaye trappiste de Latroun (à 15 kilomètres de Jérusalem), produisent des vins en Terre-Sainte. Ils ont associé leur savoir-faire pour créer une cuvée « 2016 » et « 2017 » « Côtes de Bethléem », vin rouge, qui vient de faire l’objet d’un arrivage exceptionnel à Paris .

Aidez ces deux monastères, c’est aider leurs nombreuses actions en Terre-Sainte, c’est aider les chrétiens d’Orient à vivre de leur activité, avec leurs communautés et leurs familles !

Et si votre repas des Fêtes Pascales s’accompagnait d’un « Vin de Bethléem », produit et élevé à quelques lieues de la Sainte-Crèche !? Et en aidant ces monastères, vous aiderez aussi la réédition du spectacle de la crèche vivante à Paris et les paroisses partenaires !

Le retrait de votre souscription se fera exclusivement le dimanche des Rameaux, le 14 avril 2019, soit sur le parvis de l’Eglise de Saint Léon, 1 place du Cardinal Amette 75015 PARIS , soit de l’Eglise Saint Roch, 296 Rue Saint Honoré 75001 Paris, achat en ligne ou sur place.

« Vin de Bethléem » est une opération de charité et de solidarité.

Descriptif œnologique

Ce vin de Terre-Sainte est un rouge sec, issu de Cabernet Sauvignon vendangé à la main à l’abbaye de Latroun, élevé 12 mois dans les caves du monastère de Cremisan. 12°. Bouchon de liège. bouteille de 75 cl. Cuvée 2016 : mélange Cabernet Merlot; Cuvée 2017 : 100 % Cabernet; vin dans la limite des stocks disponibles et distribués de manière aléatoire entre les deux cuvées

Ce vin issu de Bethléem conviendra parfaitement à votre prochain repas de  Noël ou de l’Épiphanie. Il sera le cadeau original de vos fêtes.

Souscription

Je souscris à une ou plusieurs bouteilles avec le site sécurisé de notre partenaire HelloAsso (attention, par « billet », il faut entendre « bouteille »)

Propulsé par HelloAsso

Je souscris à une ou plusieurs caisses avec le site sécurisé de notre partenaire HelloAsso (attention, par « billet », il faut entendre « caisse »)

Propulsé par HelloAsso

Un récapitulatif vous sera adressé par email, à conserver comme justificatif sur votre smartphone ou à imprimer .
«Merci pour les chrétiens d’Orient, Merci de nous aider à monter une crèche vivante !»

Bénévolat

Je propose mon aide pour aider au stand de vin à la sortie de la Paroisse St Léon ou St Roch, dimanche des Rameaux, le 14 avril 2019.
Nous cherchons des volontaires pour tenir les différents horaires des messes du jour, nous reprendrons contact avec vous ! Cette aide généreuse sera appréciée, c’est un vrai geste de solidarité envers les Chrétiens d’Orient !

Questions et réponses

Quel est le montant minimum de ma souscription au « vin de Bethléem » ?

La souscription comporte soit un multiple de bouteilles simples soit un multiple de cartons de 6 bouteilles. Vous faites un don dont le minimum est de :

  • une bouteille, 14€ de don minimum

  • un carton de 6 bouteilles, 80€ de don minimum, le carton

Un don par bouteille est reversé aux paroisses partenaires en remerciement de leur aide.

Important : aucune livraison en dehors du retrait sur place .

Pour des raisons pratiques, nous n’effectuons aucun envoi postal  de votre souscription ni livraison en dehors des deux lieux de retraits,  le dimanche 14 avril des Rameaux, soit parvis de l’église St Léon,  dans le 15ème, soit de l’église St Roch, dans le 1er . Dans la limite des stocks disponibles, c’est pourquoi nous recommandons  de souscrire d’avance et venir directement prendre votre lot sur place (remplir le formulaire ci-après). Soyez le bienvenu pour venir aider au stand de vin (remplir le formulaire ci-après).

Comment prendre livraison de mon lot de « vin de Bethléem » ?

Uniquement sur place, le jour du dimanche des Rameaux 2019, soit à St Roch, soit à St Léon. Horaires des messes du jour. Renseignements sur les sites des paroisses.

Présentez-vous au stand de vin sur le parvis avec :

  • soit l’impression papier de votre souscription (remplir le formulaire ci-après)
  • soit votre accusé de réception sur écran dans votre smartphone
  • soit une pièce d’identité pour vérifier que vous êtes souscripteur après avoir rempli votre souscription (remplir le formulaire ci-après) Attention : Se munir d’un sac résistant pour transporter votre commande.

Ou venir acheter (chèque ou monnaie) et retirer sur place, dans la limite des stocks disponibles.

Où se rendre pour prendre livraison de mon lot de « vin de Bethléem » ?

soit à l’église Saint Roch, 1er arrondissement:

Métro Tuilerie (ligne 1) ou visualisez sur ce plan en cliquant ici.

soit à l’église Saint Léon, 15ème arrondissement :

métro La Motte-Picquet ou Dupleix (ligne 6) ou visualisez sur ce plan en cliquant ici

Comment régler la souscription de mon lot de « vin de Bethléem »?

DEUX modes de règlement de ma souscription :

  • soit je règle dès maintenant en effectuant un don via HelloAsso, plateforme avec CB en toute sécurité, et je suis sûr d’avoir réservé le vin
  • soit je réglerai sur place,  en me rendant soit à St Léon soit à St Roch, chèque  uniquement ou monnaie, le jour du spectacle, dimanche des Rameaux 2019, horaires des messes du jour.

Attention:  1) Vous munir d’un sac résistant 2) En cas d’absence ce jour là, vous pouvez demander à un tiers muni de votre justificatif de prendre livraison en votre nom.  Il suffit qu’il se présente au stand de vin avec l’impression papier de votre commande ou une photocopie de votre pièce d’identité, afin de justifier que vous êtes bien le souscripteur. Merci de votre compréhension.

helloasso

Information : « Vin de Bethléem » est une opération de charité et de solidarité.

D'autres questions sur la souscription ?

soutien.vin.bethleem@gmail.com

Je veux aider aux stands de vin !

jaide.la.creche@gmail.com