La lettre d’août « Avent Noël »

 In Non classé

Merci d’avoir accepté de vous tenir au courant de cette aventure de Montmartre. La Covid19 nous aura volé la Joie des fêtes de Pâques, elle ne nous volera pas la Joie des fêtes de Noël. Cette année, vous savourerez encore plus la Joie d’être réuni en famille, la Joie d’installer la crèche sous votre sapin, la Joie de vous émerveiller du mystère de la Nativité. Ce projet de Montmartre, né des circonstances -diront certains- de la Providence -diront d’autres-, s’intitule « L’Etoile de Bethléem« . Évènement triplement unique : ce sera une 1ère à la Basilique de Montmartre, coeur sacré de Paris, qui nous accueille; une mise à l’honneur de la cité de Bethléem, matrice de 2000 ans d’histoire, une cité qu’on croit connaître et ne demande qu’à être mieux connue; enfin, à l’invitation du pape François, renouer avec le voeu de l’apôtre des pauvres, St François d’Assise, en jouant une grande Crèche vivante, berceau des arts du spectacle. Noël c’est la fête ! L’année de la crise du covid, c’est plus dur, c’est très osé, mais plus que jamais c’est absolument nécessaire. La crèche doit revenir au centre du mois de décembre en France. Vos encouragements feront du bien à la centaine de bénévoles impliqués. Un don, fut-il modique, un message de soutien, sur cette plateforme, ou sur: jaide.la.creche@gmail.com sera comme un cadeau de Noël, un cadeau « avent » Noël ! Toutes ces intentions seront imprimées et portées -au fur et à mesure- dans une urne à la Basilique, chapelle de Notre-Dame de Guadaluppe. Bon été, protégez-vous. Merci, amitié de Christophe Eoche-Duval et de toute la troupe, à suivre chaque mois

Point Presse et Média: Une bonne nouvelle, en prévision de la rentrée, une radio nous consacre, déjà, deux émissions, Jeudi 3 sept. et mardi 8 sept. à 14H30, écoutez-nous sur Radio Maria, qui émet en DAB et sur internet. Le 3 sept., honneur d’être co-invité avec Mrg Giacinto-Boulos Marcuzzo, évêque auxiliaire de Jérusalem, qui sera invité d’honneur de l’évènement; et le 8 sept. , avec le Père Stéphane Esclef, nouveau recteur de Montmartre.

Début des répétitions : La première répétition sera pour le groupe de danse d’Israël, jeudi 3 sept., 20H début du cours, sous la direction d’Ariane, enseignante à l’association BailaRikud ·, rendez-vous Salle St Pierre, église St Pierre de Montmartre, place du Tertre,, on peut encore s’inscrire (danseur H/F confirmé) Pour les comédiens, c’est lundi 7 sept. 19H30 début, salle St Jean, Basilique du Sacré-Coeur, entrée par le 35 rue du chevalier de la Barre.

Leave a Comment